Brocante 2018

Encore un grand cru pour la brocante de Gluges qui s’est déroulée dimanche dernier comme tous les premiers dimanches de septembre.

Cette brocante toujours très attendue se tient sous les falaises de la Dordogne.
C’est sous un soleil radieux que les nombreux exposants, installés très tôt le matin, ont accueillis dans les ruelles de Gluges le flot de chineurs incessant à la recherche de la bonne affaire !

L'association des Amis de Gluges, organisatrice de la brocante, avait préparé avec soin cet événement : sonorisation des rues, accueil des exposants avec petit-déjeuner, le midi apéritif, buvette et restauration rapide sur la place du village, le tout dans une ambiance très conviviale.

Ils se sont promis, exposants et chineurs, de revenir l'an prochain pour cet événement local, occasion de passer une très bonne journée ! L'association précise que les fonds collectés contribuent à l’embellissement du village et à la restauration du patrimoine, notamment de l'église Saint-Pierre-ès-Liens, église romane du XIIe siècle.

La Dépêche du Midi
Les Glugeois ont changé de rive pour leur repas
Dimanche dernier, l'association des Amis de Gluges a organisé son repas annuel.
Cette année, c'est sur l'autre rive, au port de Gluges, qu'environ quatre-vingts Glugeois ont profité de ce moment privilégié pour se retrouver et échanger avec une vue magnifique sur la Dordogne et les falaises qui la surplombe.
En effet, l'Association des Amis de Gluges a tenu, cette année, à s'associer au comité des fêtes de Creysse pour le 10e anniversaire de la course de barques en bois. L'ensemble des convives a donc pu assister en direct, en compagnie de la mascotte «Boo't Chouette» du VVF de Gluges, au départ de cette course reliant Gluges à Creysse.
La prochaine manifestation de l'association des Amis de Gluges est la traditionnelle brocante organisée dans le village tous les premiers dimanches de septembre.
Cette année le rendez-vous est donné le 3 septembre, sous le rocher. Pour toute information concernant cette brocante : 06 07 46 31 59 ; amisdegluges@gmail.com / www.amisdegluges.fr

La Dépêche du Midi
Brocante 2017

La rue étroite sous les rochers « envahie » par les chineurs du jour.

Comme tous les premiers dimanches de septembre, s'est tenue dimanche 3 septembre la célèbre brocante de Gluges abritée sous la falaise de la Dordogne.
Encore plus nombreux que l'an dernier, près de 70 exposants, arrivés très tôt le matin, se sont installés dans les ruelles de Gluges pour accueillir le flot de chineurs incessant toute la journée.

L'association des Amis de Gluges, organisatrice de la brocante, avait préparé avec soin cet événement : sonorisation des rues, accueil des exposants dès 5 h 30 avec petit-déjeuner, le midi apéritif, buvette et restauration rapide sur la place du village, le tout dans une ambiance très conviviale.

Ils se sont promis, exposants et chineurs, de revenir l'an prochain pour cet événement local, occasion de passer une très bonne journée ! L'association précise que les fonds collectés contribuent à la restauration du patrimoine, notamment de l'église Saint-Pierre-ès-Liens, église romane du XIIe siècle.

La Dépêche du Midi
Gluges en fête
Dimanche 14 août, l'association des Amis de Gluges a organisé son repas annuel.
Environ soixante-dix Glugeois ont profité de ce moment privilégié pour se retrouver et échanger à l'ombre des arbres et des rochers de ce magnifique hameau du bord de Dordogne.
José Santamarta, maire de Martel, est venu partager ce moment de convivialité avec les Glugeois dont il soutient les projets de sauvegarde du site. La prochaine manifestation de l'association des Amis de Gluges est la traditionnelle brocante organisée dans le village tous les premiers dimanches de septembre.
Cette année le rendez-vous est donné le 4 septembre, sous le rocher. Pour toute information concernant cette brocante se rapprocher de Christiane Legrosdidier au 06 07 46 31 59 ; amisdegluges@gmail.com.

La Dépêche du Midi
Amis de Gluges : une brocante bien fréquentée
Comme tous les premiers dimanches de septembre, s'est tenue dimanche 4 septembre la brocante de Gluges, hameau de bord de Dordogne.
Ils étaient plus de soixante exposants, très tôt le matin, à investir les ruelles pour accueillir un flot de visiteurs. L'association des Amis de Gluges, organisatrice de la brocante, avait préparé avec soin cet événement : sonorisation des rues, accueil des exposants dès 5 h 30 avec petit-déjeuner, le midi apéritif, buvette et restauration rapide.
L'association précise que les fonds collectés contribueront à la restauration de l'église Saint-Pierre-ès-Liens, église romane du XIIe siècle. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, le dimanche 3 septembre.

La Dépêche du Midi